À propos du processus

Watkins College of Art's 2018 BFA Exhibition in Graphic Design and Illustration. Ce projet était pour le Graphic Design + Illustration Show; un show qui englobe la refonte de vos meilleurs projets et la création de l'image de marque et de l'expérience de l'exposition dans laquelle ils seront présentés.

Il s'agit du processus de développement du concept

art direction + design

Le concept est né de l'objectif de communiquer avec un public spécifique de professionnels du design dans une langue familière. 11ppi est né parmi quelques idées.

eleven pixels per inch
11ppi logo

L'idée de "11ppi" englobait un terme technique suffisamment abstrait pour intéresser des inconnus à vouloir savoir ce que cela voulait dire. Il est né de l'idée de réunir 11 étudiants pour une exposition afin de présenter leurs œuvres et leurs styles très différents.

un concept pour représenter 11 étudiants différents

une couleur pour représenter chacun

"Ppi" se réfère à "pixels par pouce", le nombre de pixels carrés dans un pouce d'un écran digital. L'idée d'utiliser des pixels reflétait l'individualité de chaque artiste et le pouvoir de la collaboration.

eleven pixels per inch
11ppi

Il y avait plusieurs éléments sur lesquels travailler, mais l'esthétique restait un équilibre entre des couleurs vives et lumineuses et une approche propre du type. La couleur était un élément important du concept. Elle a donc été mise en valeur par l’utilisation de blocs de couleurs vifs et solides.

solide et brillant, entièrement digital

r g b. #HEXCODES. c m y k.

En tant que groupe, nous avons décidé d'adopter une approche plus écologique et en avons fait le premier salon à adopter une approche entièrement digital. Pour renforcer l’idée numérique, la couleur a toujours été représentée avec les valeurs correspondantes du code hexadécimal, CMJN et RVB (telles qu’elles apparaissent sur la chemise et le livre du volontaire).

eleven pixels per inch
Book
Volunteer
Shirt
Book

Les informations sur les étiquettes de nom pour l'exposition ont également été modifiées pour imiter les mêmes formats Code Hex, CMJN et RVB utilisés dans d'autres éléments publicitaires. L'affiche et le site Web ont pleinement adopté les couleurs vives et solides.

variations des mêmes éléments

Accents & détails

L’affiche était noire avec le logo en haut au centre en caractères accentués. L'affiche était un grand carré pour continuer à jouer avec le concept de pixels. L'affiche comprend également des variantes d'utilisation de l'une des couleurs des pixels du logo. Le site Web est un site simple et direct contenant une brève explication du concept, l’emplacement du spectacle, des informations sur les étudiants et la manière de les contacter ou de visualiser leur travail.

eleven pixels per inch Nametag
poster
poster website
website website
website

back to top

About the process

Watkins College of Art's 2018 BFA Exhibition in Graphic Design and Illustration. This project was for the Graphic Design + Illustration Show; a senior show that encompasses reworking your best projects and also creating the branding and experience of the exhibition in which they will be presented.

It's all about the process of concept development

art direction + design

The concept emerged from the goal of communicating to a specific audience of design professionals in a familiar language. Among a few ideas, 11ppi was born.

eleven pixels per inch
11ppi logo

The idea of "11ppi" embraced a technical term that was abstract enough to interest unfamiliar people to want to know what it meant. It was born from the idea of 11 students coming together for one exhibition to showcase all of their very different work and styles.

a concept to represent 11 different individuals

a color to represent each

"Ppi" refers to "pixels per inch", the number of square pixels in an inch of a digital screen. The idea of using pixels reflected the individuality of each artist and the power of collaboration.

eleven pixels per inch
11ppi

There were several elements to work on, but the aesthetic remained a balance between bold, bright colors and a clean approach to type. Color was a prominent element of the concept, so it was emphasized with the use of bold, solid blocks of color.

solid and bright, all digital-based

r g b. #HEXCODES. c m y k.

As a group, we decided to take a more enviornmentally friendly stance and made this the first show to take an all-digital approach. To reinforce the digital idea, the color was always represented with its corresponding Hex Code, CMYK, and RGB values (as seen on volunteer shirt and book).

eleven pixels per inch
Book
Volunteer
Shirt
Book

The information on the nametags for the exhibition was also edited to mimic the same Hex Code, CMYK and RGB format used on other advertising elements. The poster and website fully embraced the solid, bold colors.

variations of the same elements

Accents & Details

The poster was black with the logo on the top corner as an accent and white type. The poster was a large square to keep playing with the concept of pixels. The poster also includes variations, using one of the colors from the pixels of the logo as background. The website is a simple, straight-forward site containing a brief explanation of the concept, the location of the show, information on the students and how to contact them or where to view their work.

eleven pixels per inch Nametag
poster
poster poster
website website
website

back to top